mardi 29 décembre 2009

[ 28/12/2009 21:48 ] Bow : Diptyque


Bow

Deux Vents opposés, deux Guides parmi les plus puissants, deux Titans qui se combattaient depuis toujours et s'opposeraient jusqu'à la fin des temps.

Mais l'un ne peut exister sans l'autre, puisqu'ils sont complémentaires, et la disparition de l'un des deux signifierait mécaniquement la mort du survivant. L'enjeu du combat est donc leur propre fin, et ils ne survivent que grâce à l'acharnement de leur adversaire.
L'équilibre est donc stable, garantie par leur puissance et leur endurance, qui sont toutes deux infinies.


Bow avait presque prit l'habitude de se donner au Souffle, qui correspondait singulièrement à son Karma, mais ses communions avec l'Esprit de Pilia pouvaient se compter sur les griffes d'une patte.
Les relevés annonçaient la présence de ces deux Titans à quelques heures d'intervalles seulement, fait extraordinairement rare. Une telle puissance concentrée sur une période aussi réduite, une telle symbolique, un tel choc karmique et ésotérique, Bow ne se posa tout simplement pas de question : il devait assister à la rencontre.

Après avoir planifié ses sorties, il prit cependant le temps de réfléchir. Affronter l'Esprit, il l'avait déjà fait, mais longtemps auparavant. Distant d'un peu plus de deux cycles, l'évènement lui semblait flou et vague. Il se rappelait de la douleur, de la lame glacée qui avait traversée son esprit, figeant ses pensées sur des visions insoutenables d'un bleu trop pur, une énorme masse solide au mouvement lent et irrésistible. La guérison avait été très longue, le temps que l'azote qui embrasait son Karma se réchauffe.

La communion avec l'Esprit n'avait certes pas été agréable, mais Mars ne pouvait se permettre d'abriter des âmes faibles et incomplètes. L'Azur est partie intégrante de la Terre, comme le Pourpre, et Bow sentit qu'il devait maîtriser, sinon connaître ces deux tendances.

A partir de là l'invitation tenait toujours, et Bow sourit à la pensée de participer à la Danse des deux Guides ennemis.


[ 29/12/2009 15:35 ] Bow : Diptyque II

Bow n'était pas déçu. La rencontre avait tenu ses promesses, le choc avait été intense, violent et sublime. Les Guides n'avaient fait aucune concession, leur pure dureté avait tour à tour profondément frappé le Karma de l'Alien de leur sceau puissant, d'abord le crépitement brûlant du Pourpre, puis le gel suffocant de l'Azur.
On ne pouvait tout de même pas parler de sinécure, et pendant que l'historique clamait laconiquement les différentes épreuves auxquelles s'exposait Bow, les équipes d'assistances se succédaient pour le ramener dans son bunker.

28/12 23:59
Le Souffle de Grave Digger s'abat sur votre concession. Les rafales sont extrêmement violentes. La température basse doublée d'une forte radioactivité rend palpable la notion de l'Enfer. Vous êtes courbaturé et devez surveiller toute chose non fixée, à commencer par vous-même. Vous entendez la structure de votre serre hydroponique encaisser la vague radioactive et vous voyez sous la force des vents des plaques métalliques s'arracher.

"- Encore ce taré qui s'amuse à sortir sous les vents dangereux... Ya bien des félés !
- Laisse faire, quand il en aura marre que son matos soit toujours cassé de partout... il se calmera.
- Ouais chai pas trop, l'a l'air vraiment secoué çui-là, t'façon, regarde sa gueule... Pense pas comme nous une bestiole pareil, déjà si ça pense... 'fin, ça commence à faire quelques temps qu'il suit son p'tit rituel débile...
- Mouais... Bon allez on s'bouge, parait qu'ya un noob au nord qui s'est mis un coup de pelle dans le tibia"

...

29/12 09:59
Le ciel a une teinte étrange : l’orange habituel est perturbé par une subtile palette céruléene. Il fait très froid, des couches carboniques rendent difficiles les travaux sur le chantier. Il y a des croûtes blanches et votre outil de Terraformation fracasse les obstacles. Des sortes de filaments passent devant votre regard, comme de la glace en suspension. Pour ceux qui ont des souvenirs terrestres, ces visions font penser à de petites toiles d’araignées flottant dans le soleil. Quelque chose dans votre cerveau reptilien vous assure que vous n’êtes pas seul, quelque chose vous entoure et cela vous crispe, votre corps reste sur le qui-vive. Une injection C07AA05 aide à travailler sainement.

" - Pff ! 'tain mais quand on a reçu l'alerte pour la zone Littlewood, j'l'aurais parié qu'ça allait être ce pauvre type !
- Pourquoi, c'est quoi ?
- Un terra que j'ai rentré dans la nuit, il était sorti sous le Souffle.
- Ah oui vers minuit, on m'a dit qu'y avait eu pas mal de boulot. 'sont quand même bien con !
- Non non, c'pas de la négligence lui, regarde un peu sa plaque c'est plus un jeunot. Mon binôme d'hier disait que c'était son truc à lui, il sort volontairement !
- En attendant c'est nous qu'il fait sortir ce gus ! Les types de son espèce, faudrait les arranger à coup de pelle et en faire des rations !
- Ouais c'est vrai qu'ça me rendrait nerveux de devoir creuser à côté d'un morceau comme ça...
- Dégueulasse ! ... Voilà, l'est rentré, on s'barre de ce trou ya une odeur qu'j'aime pas..."

La stase berçait son occupant avec sa symphonie d'injections divers. Bow revit en songe ses deux sorties mémorables, l'explosion ésotérique, les délires ophtalmiques, comme un filtre passé devant les yeux, les brusques coupures de son déclenchées par des pressions énormes sur les capteurs du scaphandre, le goût âcre des radiations, l'étouffement provoqué par les très basses températures de l'Esprit, gelant le corps, écrasant l'esprit dans une poignée de glace...

Maintenant il connaissait la composante des deux Titans, il avait touché leur essence divine, pure et immaculée. Chaque communion le rapprochait un peu plus de son but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire